Toute question mérite une réponse!

Vous êtes client LIFE and FINANCE? Bienvenue sur la page qui vous est réservée pour mieux vous servir. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes concernant la vie de vos contrats. Pour toute question plus spécifique, n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en œuvre pour revenir vers vous dans les meilleurs délais.

La vie de vos contrats

  • Puis-je accéder à mes contrats LIFE and FINANCE en ligne?

    Votre espace client « MyBroker » vous permet de consulter vos contrats d’assurance en ligne. Pour vous connecter, rendez-vous sur la page « Espace Client ».

  • Où puis-je trouver les conditions générales de mes contrats?

    Vous pouvez consulter librement les conditions générales et les fiches IPID (Insurance Product Information Document) de vos contrats sur la page « Fiches Infos ».

  • Votre situation évolue? Vous changez d'adresse?

    Vous pouvez adapter en ligne vos données générales (statut social, état civil, adresse postal, numéro de téléphone, adresse mail…) dans votre espace client « MyBroker ». Vous pouvez également nous contacter pour nous communiquer les modifications à effectuer.

  • Vous souhaitez adapter ou résilier un contrat?

    Veuillez nous contacter afin que nous fassions le nécessaire auprès de votre compagnie d’assurances.

Assurance Hospitalisation

  • Que faire en cas d’hospitalisation en Belgique?

    Vous êtes dans un hôpital acceptant votre Carte Hospitalisation? Présentez votre carte hospitalisation à l’admission de l’hôpital et vous n’avez plus de souci à vous faire. Il suffit de compléter le formulaire remis par l’hôpital et de le renvoyer à l’assureur. L’hôpital enverra directement la facture à l’assureur qui la réglera. Un décompte détaillé vous sera alors envoyé.

    Vous êtes dans un hôpital n’acceptant pas votre Carte Hospitalisation? Un formulaire déclaration de sinistre doit alors être complété et être renvoyé à l’assureur en stipulant la raison de l’hospitalisation. La compagnie d’assurances vous enverra par la suite un accusé de réception en vous demandant de lui faire parvenir les factures d’hospitalisation déjà acquittées. Dans un premier temps, vous réglez vous-même vos frais et vos factures (l’avance à l’hôpital, les médicaments…) puis faites parvenir ces documents (originaux en prenant soin d’en garder une copie) au fur et à mesure à l’assureur.

  • Que faire quand vous partez en voyage?

    Si vous partez en voyage en Europe, n’oubliez pas votre carte européenne d’assurance ainsi que votre carte d’hospitalisation.

    Si vous partez en dehors de l’Europe, vérifiez d’abord si votre mutuelle vous couvre et si c’est le cas, demandez l’attestation de couverture mutuelle et ensuite vérifiez avec nous si votre couverture hospitalisation vous couvre suffisamment en dehors de l’Europe et s’il n’est pas nécessaire de faire une couverture supplémentaire de type assistance à l’étranger.

  • Que faire en cas d’hospitalisation à l'étranger?

    Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation et pour autant que vous ne soyez pas à l’étranger depuis plus de 3 mois, vous êtes couvert, tant que vous êtes admis pour une maladie imprévue ou un accident et ce, après intervention de votre assurance-maladie légale (= mutualité).

    En cas d’hospitalisation à l’étranger, vous devez alors appeler immédiatement (dans les 24h):
    – pour les Clients Titulaires d’une Medicard (DKV, Generali / DKV), DKV Assistance (via Europ Assistance), le numéro que vous trouvez sur votre Medicard (+ 32 (0)2 230 31 32),
    – pour les Clients Delta Lloyd (Assurcard), Mondial Assistance au +32 (0)2 238 89 99,
    – pour les Clients Amma, Europ Assistance au +32 (0)2 541 90 28.

    Vous devrez communiquer votre numéro de police d’assurance, votre adresse dans le pays du domicile et un numéro de téléphone pour vous joindre. Ces numéros sont joignables 7 jours sur 7, 24h sur 24.

  • Vous allez être admis à l'hôpital pour une intervention et vous êtes couvert par un contrat DKV?

    Accédez à toutes les informations utiles ici.

  • Comment de faire rembourser les frais ambulatoires dans le cadre de votre assurance Hospitalisation?

    Votre garantie rembourse aussi les frais ambulatoires pré et post hospitaliers:

    • pour les frais médicaux et paramédicaux, envoyez les décomptes de votre mutualité à l’assureur,
    • pour les frais pharmaceutiques, demandez à votre pharmacien un ticket de caisse modèle BVAC (ce ticket vous est délivré sur simple demande),
    • pour la facture d’ambulance, après l’avoir payée, envoyez la facture à votre mutualité et ensuite envoyez à l’assureur le décompte de la mutualité avec la copie de la facture ou en cas de refus d’intervention de la mutualité la facture originale.

    N’oubliez pas de mentionner votre n° de police dans chaque envoi à destination de votre assureur.

  • L'hospitalisation de jour (one day clinic) est-elle couverte par mon contrat Hospitalisation?

    Oui, pour autant que l’hôpital vous facture des frais de séjour.

  • Comment fonctionne la franchise en cas d'hospitalisation?

    La franchise (montant choisi à votre charge) est appliquée une seule fois par année d’assurance. Si plusieurs hospitalisations ont lieu pendant la même année d’assurance, la franchise sera appliquée jusqu’à épuisement du montant de la franchise.

  • Mon assurance hospitalisation offre-t-elle une couverture à l'étranger?

    Oui, si vous avez souscrit une assurance hospitalisation et pour autant que vous ne soyez pas à l’étranger depuis plus de 3 mois. Dans ce cas, vous êtes couvert, tant que vous êtes admis pour une maladie imprévue ou un accident et ce, après intervention de votre assurance-maladie légale (= mutualité).

  • Dois-je payer moi-même mes factures provenant de l'étranger si un dossier a été ouvert via mon assureur?

    Non, normalement l’hôpital envoie la facture directement à l’assureur. Si ce n’est pas le cas et que vous avez prévenu la compagnie à temps, vous pouvez envoyer les factures originales à l’assureur afin que celles-ci puissent être payées directement par la société d’assistance au dispensateur de soins à l’étranger.

  • Que se passe-t-il si plusieurs dossiers d'assistance ont été ouverts auprès de différentes sociétés?

    Si vous avez contacté plusieurs sociétés d’assistance, c’est toujours celle contactée en premier lieu qui suivra le dossier, selon les termes du contrat conclu avec celle-ci. La 2ème société prendra en charge ce qui n’est pas couvert par le premier contrat.

Sinistres

  • Que faire en cas de sinistre?

    Vous pouvez déclarer en ligne vos sinistres (accidents Auto avec un tiers, dégâts Auto sans tiers, vols Auto, sinistre Habitation, bris de vitre et autres) dans votre espace client « MyBroker ». Vous pouvez également nous contacter pour nous communiquer les documents nécessaires à la déclaration. N’oubliez pas déclarer votre sinistre au plus vite!