Si vous avez souscrit une assurance hospitalisation et pour autant que vous ne soyez pas à l’étranger depuis plus de 3 mois, vous êtes couvert, tant que vous êtes admis pour une maladie imprévue ou un accident et ce, après intervention de votre assurance-maladie légale (= mutualité).
En cas d’hospitalisation à l’étranger, vous devez alors appeler immédiatement (dans les 24h):
– pour les Clients Titulaires d’une Medicard (DKV, Generali / DKV), DKV Assistance (via Europ Assistance), le numéro que vous trouvez sur votre Medicard (+ 32 (0)2 230 31 32),
– pour les Clients Delta Lloyd (Assurcard), Mondial Assistance au +32 (0)2 238 89 99,
– pour les Clients Amma, Europ Assistance au +32 (0)2 541 90 28.
Vous devrez communiquer votre numéro de police d’assurance, votre adresse dans le pays du domicile et un numéro de téléphone pour vous joindre. Ces numéros sont joignables 7 jours sur 7, 24h sur 24.