Planification successorale
Planifier sa succession de son vivant permet de diminuer les frais de succession. Et pour cela, il existe de nombreuses techniques. Pour faire un point de la situation, nous proposons un service de planification successorale.
Aspect fiscal
En cas de décès inopiné, à quel montant s’élèveraient les droits de succession? Saviez-vous qu’en fonction de la Région où se situe votre domicile, ce montant sera différent? Nous calculons précisément le montant des droits de succession dont devront s’acquitter vos héritiers.
Aspect civil
Vous pouvez organiser la transmission de votre patrimoine librement (avec quelques limitations destinées à protéger vos proches) grâce à un contrat de mariage ou un testament par exemple. Mais peut-être n’avez-vous pas encore pris de dispositions en ce sens? Que se passerait-il alors? Nous vous détaillons la dévolution successorale légale dans votre cas précis. Celle-ci pourrait provoquer des problèmes d’ordre familiaux? Si oui, il sera encore temps de prendre quelques décisions pour planifier votre succession selon vos souhaits…
Planification successorale sur mesure
De nombreuses techniques permettent de personnaliser votre succession en déterminant qui va hériter et de quoi et en diminuant les droits de succession. Ces techniques consistent à aménager un contrat de mariage, à faire des donations du vivant, à rédiger un testament, etc. Nous détaillons avec vous les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions à la lumière de votre situation particulière.